Mon panierMe connecter

I was born for this


  • De Alice Oseman
  • Lu par Claire Baradat, Hervé Grull
  • Édité par Audiolib
  • Jeunesse
  • Version : Integrale
  • 10h 58min
Téléchargement audio mp3
  • À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
  • Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
  • Sans engagement ni abonnement
Prix éditeur 24,95 €
🎁Offrir ce livre audio

Présentation du livre audio

La vie d’Angel tourne exclusivement autour de The Ark, un boys band qui cartonne dans le monde entier. En intégrant son fandom, Angel acquiert un sentiment d’appartenance incomparable.
De son côté, les choses ne cessent d’aller de travers pour Jimmy, le leader de The Ark. Bien qu’il ait réalisé son rêve, son anxiété sociale remet en question ses choix et l’empêche de profiter pleinement de sa vie de strass et de paillettes.
 
Lorsque les univers d’Angel et Jimmy fusionnent de manière inattendue, tous deux sont confrontés à la réalité de l’autre. Et si la vie rêvée de star n’était qu’une illusion ?
Et si la vie sans projecteurs n’était pas si fade ?
 
Avec finesse et humour, Alice Oseman raconte l’entrée dans l’âge adulte de deux jeunes réunis par l’amour de la musique et la puissance de leurs sentiments.
  
Claire Baradat interprète Angel et Hervé Grull, Jimmy.

Coup de cœur libraire


Angel Rahimi, fan incontestée du groupe de rock The Ark, s'est déplacée jusqu'à Londres pour enfin les rencontrer "en vrai". A ce même moment, Jimmy Kaga-Ricci revient d'une tournée harassante aux Etats-Unis pour rentrer en Angleterre. Il est aussi membre du groupe en question. Ce sont eux qui narrent, chacun à leur tour, une semaine riche en émotions et en rencontres. Malgré leurs différences, les deux jeunes adultes manquent de confiance en eux, sont tiraillés entre leur famille et leurs aspirations, leurs devoirs et leurs passions.

J’ai toujours eu des amis - des gens avec qui m’asseoir en cours, des gens avec qui discuter, des gens avec qui traîner parfois. Mais je n’ai jamais eu de meilleur ami. Je n’ai jamais eu d’ami, ou qui que ce soit à vrai dire, à qui je pouvais parler de tout et de rien. Quelqu’un qui s’intéressait vraiment aux trucs qui me passionnaient. Quelqu’un qui ne roulait pas les yeux quand je m’emballais trop, quelqu’un dont les yeux ne s’embuaient pas de sommeil quand je racontais une anecdote très longue.
Ce sont des points de vue divergents auxquels l'audiolecteur.ice est soumis.e, et dont on pourrait croire qu'ils vont s'entrechoquer, mais le tout est traité avec finesse et un réel intérêt. C'est dynamique, jamais ennuyant. Les personnages d'Angel et Jimmy ont leurs propres perspectives sur le monde, celles de jeunes qui sortent de l'adolescence. Leurs craintes, leurs envies ne sont jamais prises de haut ; chacun pourra se reconnaître dans Angel, Jimmy, voire même les deux.

Les personnages de I was born for this sont écrits avec beaucoup d'attention et de bienveillance, ce qui les rend vraiment attachants. Il faut aussi parler de la grande diversité de ceux-ci, qui apporte beaucoup de fraîcheur : comme d'habitude dans les livres d'Alice Oseman, la représentation des personnes LGBTQIA+(et aussi celle de jeunes musulmans) a une part importante dans le récit.

Je vois ce qu’elle veut dire. Elle veut dire que Bliss vit le rêve de millions de filles à travers le monde. Et pourtant elle n’est pas heureuse.
Très rapidement, on se retrouve surpris par la profondeur du roman ; ce n'est pas parce qu'il est classifié en jeunesse que les adultes ne peuvent pas y trouver leur bonheur ! En effet, I was born for this propose une réflexion intéressante sur l'attachement émotionnel à un groupe, sur la quête de l'identité. Est-on défini par ses passions, son passé, son futur ?

De plus, il est lu par Claire Baradat et Hervé Grull, deux grands habitués du doublage que vous pouvez entendre dans la plupart des films et dessins animés d'aujourd'hui et d'hier. I was born for this, c'est un livre audio plus riche qu'il n'en a l'air !

— Je sais qu’il a demandé ton aide, poursuit Piero, mais le problème, c’est que, même s’il est toujours bon de demander de l’aide, il est impossible de compter sans arrêt sur les autres pour régler ses problèmes. Arrive un moment où il faut s’aider soi-même. Croire en soi.

En apprendre plus


  • Éditeur : Audiolib
  • Réalisation : Voix seule
  • Date de production : 2024
  • Langue des sources audio : Français
  • EAN : 9791035413743

I was born for this
  • De Alice Oseman
Aller à :

Avis des audiolecteurs

0
(0 évaluation)

Partagez votre opinion !
Soyez le premier à partager votre opinion !