Il était deux fois
- De Franck Thilliez
- Lu par Florian Wormser
- Édité par Lizzie
- Tout public
- Version : texte integral
- 15h 34min
- À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
- Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
- Sans engagement ni abonnement
Présentation du livre audio
Présentation du livre audio
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre... Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...
L'avis de Book d'Oreille
Encore une fois, l’auteur Franck Thilliez plonge ses lecteurs dans un roman truffé d'énigmes qui fait écho à l’enquête de son précédent titre le Manuscrit Inachevé. Deux livres totalement indépendants, qui se suffisent à eux même mais quelques détails vont faire le rapprochement entre les deux.
L'histoire se déroule en 2008, lorsqu'un lieutenant de gendarmerie, Gabriel Moscato, est confronté à la disparition mystérieuse de sa fille Julie dix-sept ans, ne laissant comme dernière trace que son vélo posé contre un arbre. Prêt à tout pour la retrouver, il se lance dans une enquête désespérée qui va l'emmener dans les extrémités les plus sombres de la perversité humaine.
L’imagination de l’auteur est étayée par des faits réels. C'est un roman sur la mémoire, l'amour, l'amitié et l’art qui nous amène à de belles réflexions sur le temps passé et le temps perdu. Il est enfin question de la reconquête de soi.
En apprendre plus
En apprendre plus
- Éditeur : Lizzie
- Réalisation : Voix seule
- Date de production : 2025
- Langue des sources audio : Français
- EAN : 9791036608018