La Chute de la maison Whyte
- De Katerina Autet
- Lu par Caroline Klaus, Sébastien Desjours
- Édité par Lizzie
- Tout public
- Version : integrale
- 6h 25min
- À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
- Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
- Sans engagement ni abonnement
Présentation du livre audio
Présentation du livre audio
Les secrets de famille tuent plus sûrement qu'une arme.
Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale... Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu'elle s'en défende, c'est ce qu'Edith Whyte a en tête lorsqu'elle publie un livre accusant son célèbre père, grand patron des arts, de crimes inimaginables.
Père et fille n'ont pas le temps de s'expliquer : William Whyte est retrouvé assassiné et le frère d'Edith est accusé du meurtre.
Tandis que la famille se déchire, la bonne société bruit des rumeurs les plus folles...
Un premier thriller élu parmi 150 manuscrits anonymes.
12 jurés qui représentent chacun un maillon essentiel de toute investigation judiciaire.
Un prix littéraire pour le genre le plus populaire de France.
Coup de coeur libraire
Si vous êtes férus de polars et de secrets de famille, ce livre est fait pour vous. Dans ce roman, nous plongeons au coeur d'un scandale touchant les Whyte, une famille outrageusement riche du Massachusetts. On la découvre à travers les yeux de Zach, un jeune avocat spécialisé en droit de l'art et très proche de la famille. Lorsque son meilleur ami est accusé du meurtre de son propre père, Zach est propulsé dans un maelstrom de secrets. Tout en lisant le livre écrit par Edith, l'aînée des enfants Whyte, qui accuse le père et victime de tous les maux, Zach s'aventure toujours plus profondément dans le passé tumultueux de cette famille et son entourage.
Etant riches et bien nés, nous croyons avoir tous les droits, et notamment le droit au bonheur. Reprenant à son compte la pensée de Gertrude Stein, ma petite sœur Caroline affirme le plus sérieusement du monde que ceux qui prétendent que l'argent n'achète pas le bonheur font leurs courses au mauvais endroit.
Le talent de Sébastien Desjours, comédien de doublage de renom ayant notamment doublé des séries telles que New Girl ou Esprits criminels et des films comme Les Gardiens de la Galaxie ou Un Monstre à Paris, n'est plus à présenter. Il sait moduler son timbre pour nous transporter dans ce récit policier haletant. La talentueuse Caroline Klaus, quant à elle connue pour son doublage dans de séries comme Monk ou Malcolm ou encore de jeux vidéos tels que Mass Effect ou Professeur Layton, joue la voix-off des passages saisissants du livre (fictif) d'Edith Whyte qui entrecoupent le récit.
Vous avez cru en vos parents, aussi, lorsque vous étiez petit, ils étaient vos dieux, ils ne pouvaient pas avoir tort. Et vous avez eu beau grandir, vous couvrir de rides, vous dégarnir, au fond de vous, vous y croyez toujours un peu. Vous êtes une partie de vos parents. Ils rejaillissent sur vous. Alors, tant que cela ne vous touche pas de trop près, vous fermez les yeux et vous participez au maintien d’une légende familiale.
Katerina Autet s'est inspiré de faits et de lieux réels pour imaginer ce roman haletant qui vous laissera stupéfait et qui vous en apprendra peut-être plus sur le monde de l'art et du droit.
En apprendre plus
En apprendre plus
- Éditeur : Lizzie
- Réalisation : Voix seule
- Date de production : 2024
- Langue des sources audio : Français
- EAN : 9791036615740