Le tombeau de Chantal Mauduit
- De André Velter
- Lu par Alain Carré
- Édité par Frémeaux & Associés
- Tout public
- Version : texte integral
- 1h 13min
Téléchargement audio mp3
- À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
- Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
- Sans engagement ni abonnement
Prix éditeur 13,99 €
🎁Offrir ce livre audioPrésentation du livre audio
Présentation du livre audio
L'oeuvre poétique de référence d'André Velter.
"La virtuosité pianistique de François-René Duchâble, la voix sensible et complice d’Alain Carré servent d’écrin charnel aux poèmes d’André Velter. La tristesse qui pourrait émaner de l’élégie à une compagne morte semble s’effacer devant la beauté violente de l’hymne à l’amour et de l’hommage à la femme aimée mais il reste au cœur la morsure de la neige, le scintillement d’une étoile et le vertige des mots."
Alain Frémeaux
"Chantal Mauduit, alpiniste de renommée internationale, est la première femme au monde à avoir gravi, sans oxygène, six sommets de plus de 8 000 mètres. Chantal a disparu dans son paradis, emportée par une avalanche, sur les pentes du Dhaulagiri, au centre de l’Himalaya, en mai 1998.
Deux montagnes d’émotion : Alain Carré, François-René Duchâble mus par l’esprit du vent, une communauté de ferveur et une indiscutable élégance de style. Oui, prime donnée d’abord à l’intelligence de jeu, pour une déclaration d’amour aux allures de directissime, qui ne se voile pas la face et transcende la douleur. Alternance des mots ajustés, non redondants, des notes perlées d’une musique posée dans la clarté."
J.P.G., Dauphiné Libéré
En apprendre plus
En apprendre plus
- Éditeur : Frémeaux & Associés
- Réalisation : Voix seule
- Date de production : 01/2021
- Langue des sources audio : Français
- EAN : 3561302880303
Avis des audiolecteurs
Soyez le premier à partager votre opinion !