Les Enquêtes de Lady Rose - Volume 1
Meurtre et séduction- De M. C. Beaton
- Lu par Claire Tefnin
- Édité par Audiolib
- Tout public
- Version : texte integral
- 6h 22min
- À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
- Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
- Sans engagement ni abonnement
Présentation du livre audio
Présentation du livre audio
Après Agatha Raisin et Hamish Macbeth, la nouvelle série incontournable de M.C Beaton !
Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s’être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne… Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d’en savoir plus sur le prétendant… En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu’au beau milieu d’une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L’occasion idéale pour l’indocile jeune femme d’échapper à la chasse au mari…
Entre Sherlock Holmes et la Chronique des Bridgerton, un suspense aussi corsé que son héroïne !
Ça commence bien
Ce premier tome très prometteur nous immerge dans la haute société anglaise du 19ème siècle aux moeurs guindées si caractéristiques. Lady Rose est une jeune femme pleine de vie et déterminée qui ne semble pas se plaire dans le monde qui lui a été assigné. Être une femme dans la société mondaine de cette époque implique le respect de nombreuses règles de bienséances que la jeune anglaise rejette. Si l'enquête au centre de ce livre audio met quelques temps à se mettre en place, il n'en est pas moins passionnant de découvrir et de comprendre le fonctionnement de cette société.
« Il ne vous est jamais traversé l’esprit, lady Rose, que votre savoir est fort peu approprié pour une femme ? »
- Jamais. Je constate que vous êtes aussi stupide et vieux jeu que les autres hommes de la bonne société. Vous vous sentiriez plus à l’aise si ma conversation se limitait au dernier chapeau à la Nell Gwyn, à la coiffure de Camille Clifford ou aux chaussures de Billie Burke. Je vous souhaite une bonne journée. »
A la croisée des chemins de La chronique des Bridgerton et des enquêtes d'Agatha Christie, ce roman nous propose des personnages attachants et la perspective de les retrouver dans d'autres volume est séduisante.
– Eh bien, l’amour a peut-être du bon finalement, même si ce n’est pas quelque chose que j’encourage. Une jeune fille devrait épouser un milieu et de l’argent. Ils durent, contrairement aux sentiments. » Handy sortit une carte de visite, griffonna une adresse au verso et la remit au comte.
La voix de Claire Tefnin, que l'on a l'habitude d'entendre dans le monde du doublage, sied parfaitement au personnage de Rose et plus généralement à cette saga. En effet, elle lui donne ce timbre caractéristique à l'audiovisuel qui ajoute du rythme au récit et rappelle les feuilletons.
En apprendre plus
En apprendre plus
- Éditeur : Audiolib
- Réalisation : Voix seule
- Date de production : 2024
- Langue des sources audio : Français
- EAN : 9791035406646
- De M. C. Beaton