Les Roches rouges
- De Olivier Adam
- Lu par Lola Naymark, Julien Frison
- Édité par Lizzie
- Tout public
- Version : texte integral
- 5h 3min
- À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
- Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
- Sans engagement ni abonnement
Présentation du livre audio
Présentation du livre audio
Après le succès de " La tête sous l'eau", déjà en cours d'adaptation, Olivier Adam nous offre un nouveau roman bouleversant. Un de ceux qui vous marquent pour longtemps.
Antoine vient d'avoir dix-huit ans et il est déjà sur la mauvaise pente. Il a abandonné son bac pro, squatte chez ses parents, cherche vaguement du boulot et passe surtout la majeure partie de son temps à se bourrer de médocs, à trop boire et à trop fumer, ou à zoner. Heureusement il y a Leila, rencontrée à Pôle emploi, si belle, et bien plus âgée que lui. Mais qu'est-ce qu'une fille comme elle peut bien lui trouver ? Faut croire qu'il la fait rire. Qu'elle a cru à ses bobards. Ça devient de plus en plus sérieux entre eux. Le problème, c'est qu'elle a un gosse. Et un mec. Du genre pas commode. Cette histoire ne peut donc pas mener bien loin, Antoine le sait. Mais quand le type lui tombe dessus et que Leila s'enfuit de chez elle terrorisée, il faut bien faire quelque chose. Se tirer, par exemple. Mais où ? Antoine a une idée, ils embarquent le gosse et prennent la route, direction les Roches rouges. Ce qu'il ignore, c'est que sa sœur est là-bas. Elle qui ne veut plus entendre parler de lui depuis des mois. Ce dont il se doute par contre, c'est que le temps leur est compté. Le mec de Leila ne va pas les laisser filer sans rien faire...
Ce que les lecteurs ont aimé :
Leïla et Antoine forment un couple atypique, prêt à se battre pour une vie meilleure, au péril de nombreux sacrifices et du danger qui les guette.
Les Roches Rouges, qui raconte leur histoire, n'est pas un livre audio à mettre au creux de toutes les oreilles car il aborde des thématiques très dures telles que les violences conjugales ou la drogue. Il met en scène des personnages brisés, blessés par la vie et perdus. Cependant, c'est un roman qui regorge d'espoir et d'amour. Les personnages redoublent de courage pour enfin trouver la paix et le bonheur auquel ils aspirent depuis longtemps.
Olivier Adam propose une fois de plus une œuvre sombre et mélancolique qui aborde le suicide, la mort et la dépression - entre autres - avec beaucoup de justesse. Il faut pouvoir faire face à ce roman dur mais puissant. Puissent les messages forts qui en découlent éveiller les consciences aux horreurs que certains endurent dans leur vie.
En apprendre plus
En apprendre plus
- Éditeur : Lizzie
- Réalisation : Voix seule
- Date de production : 2024
- Langue des sources audio : Français
- EAN : 9791036614484