Mon amie Adèle
- De Sarah Pinborough
- Lu par Benjamin Jungers, Françoise Cadol, Audrey Sourdive
- Édité par Audiolib
- Tout public
- Version : integrale
- 9h 22min
- À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
- Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
- Sans engagement ni abonnement
Présentation du livre audio
Présentation du livre audio
Louise. Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar... sans savoir qu'il est son nouveau patron. David. Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s'empêcher de tomber amoureux de son assistante. Adèle. L'épouse de David semble n'avoir aucun défaut. Si ce n'est de vouloir à tout prix devenir l'amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles. David est-il l'homme qu'il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu'elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l'un à l'autre ?
Ça commence bien
Il faisait presque jour quand ce fut enfin terminé. Une traînée de gris sur la toile du ciel. Des feuilles mortes et de la boue accrochées à son jean. Son corps si faible et douloureux tandis que sa sueur refroidissait dans l’air humide. Une chose avait été faite, qui ne pouvait être défaite. Un acte terrible et nécessaire. Une fin et un commencement désormais à jamais noués ensemble. Il s’attendait que le monde reflète ce changement, mais la terre et les cieux gardaient les mêmes tons voilés, les arbres ne tremblaient pas de colère. Le vent ne gémissait pas. Pas de sirène au loin. Les bois n’étaient que les bois, la terre n’était que la terre. Il poussa un long soupir qui - et ce fut une surprise - lui fit du bien. Propre. Une nouvelle aube. Un nouveau jour. Il marcha en silence vers les restes de la maison au loin. Il ne regarda pas derrière lui.
Voilà comment débute cet intriguant roman aux allures de thriller psychologique. Rythmé d'allers et venues dans le passé et le présent, mais aussi de changements de points de vue, Mon Amie Adèle nous entraine dans une histoire inquiétante pleine de rebondissements.
Ce roman à trois voix est plaisant à écouter et il est difficile de s'arrêter. Françoise Cadol incarne Louise, Audrey Sourdive est Adèle et Benjamin Jungers est la voix du passé. Ces trois voix donnent une cadence particulière à l'intrigue par leur alternance effrénée, de chapitre en chapitre.
Comme à son habitude, Sarah Pinborough nous offre une histoire haletante qui dévoile une chute inattendue. Sa plume s'insinue dans nos esprits et nous manipule à sa guise. Comme à chaque fois : le lecteur tombe de haut.
Tout le monde a ses secrets, Lou. Tout le monde devrait avoir le droit de garder ses secrets. On ne peut pas tout connaître d’une personne. Ce serait de la folie d’essayer.
En apprendre plus
En apprendre plus
- Éditeur : Audiolib
- Réalisation : Voix seule
- Date de production : 2024
- Langue des sources audio : Français
- EAN : 9782367627090