Margot Châron - Tous les livres audio à télécharger (1 livre audio)
Formée au Conservatoire d'Art Dramatique du Mans avec Philippe Vallepin, Margot Châron adapte l'œuvre du poète Philippe Rahmy pour son projet de fin d'études : Mouvement par la fin, un portrait de la douleur mis en scène par Christian Dupont. Elle collabore ensuite avec diverses compagnies comme la compagnie Pièce Montée (Rennes), le Théâtre d'Air, le Théâtre Bascule, ainsi qu'avec le Théâtre du Zouave dans une adaptation de La Belle et la Bête par Laurent Péan et avec le Théâtre de l'Éphémère dans le spectacle Le Roi se Meurt de Ionesco, mise en scène de Jean-Louis Raynaud.
Avec Edwige Bage (Le Mans) et Claire Rieussec (Angers), elle fonde la Compagnie À Trois Branches en 2009, et créé les Textazik, formes hybrides où la voix et la musique s'entremêlent, avec son acolyte musicien Gilbert Thiéry. Elle joue dans le spectacle Made In Femina de la compagnie À corps'Intimes créé par Virginie Sala, mise en scène de Julie Goudard. Depuis 2010, sa collaboration avec la cie La Rage qui Rit a donné naissance au spectacle Les eaux voyageuses, fable responsable et poétique où les sens sont mis à l'honneur. En 2015, la création Les Yeux de Louise, spectacle choral avec huit comédiennes coproduit par la Compagnie À Trois Branches, la dirige plus avant vers le travail de la voix et du chant sur scène.
Margot Châron participe activement à la performance culinaire Gustation, orchestrée par Christian Dupont notamment au Théâtre de La Tempête.
Elle effectue de nombreux stages et intervient régulièrement en tant que lectrice, essentiellement en milieu hospitalier. En 2015, devant la caméra, elle tient le rôle principal du film Ana, Une vie d'actrice de Julien Banié, puis joue aux côtés de Michel Bouquet dans le documentaire fiction de Jean-Pierre Larcher, La Vénus au Miroir.