Quelqu'un à qui manquer
- De Yohan Boniface
- Lu par Jacques Bonnaffé
- Édité par Moove
- Tout public
- Version : texte integral
- 2h 21min
- À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
- Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
- Sans engagement ni abonnement
Présentation du livre audio
Présentation du livre audio
« Mon père a perdu le sud de sa tête, mon cousin Forrester se cache pour échapper au propriétaire des poissons, Zio Serafino sourit à son cancer à cause de son habitude de la bonne humeur…»
Années 1990, une ville déshéritée de Sardaigne. Leo, un jeune garçon bousculé par la vie, quitte sa peau d’enfant. Il cherche des figures paternelles autour de lui. Mais les hommes, ici, meurent ou déraillent. Seules, lucides, tolérantes jusqu’à la douleur, les femmes tiennent ce monde fragile à la force du cœur.
«Un coup de coeur pour la rentrée de septembre. Passé le premier tiers de ce petit roman (qui fait moins de 100 pages), parce qu'il faut quand même s'habituer à ce que le narrateur soit un enfant, une fois passé ce premier effet donc, on entre dans une histoire d'une grande poésie. Ces yeux d'enfant qu'on a perdu et que l'auteur nous propose au fil des dialogues, en plus d'être simplement efficaces, sont souvent des uppercuts, une phrase qu'on attend pas et BAM. Si, en plus, on y ajoute le phrasé de la grand-mère qui a de la bouteille. Absolument original. "Quelqu'un peut pas être perdu sans quelqu'un pour l'avoir perdu. Il faut quelqu'un à qui manquer".»
— Chronique transmise par l’auteur
En apprendre plus
En apprendre plus
- Éditeur : Moove
- Réalisation : Voix seule
- Date de production : 2025
- Langue des sources audio : Français
- EAN : 9782957625901