Mon panierMe connecter

Sissi, la fabrique d'un malheur


  • De Laurène Vernet
  • Lu par Mathilde Rock
  • Édité par Hardigan
  • Version : texte integral
  • 7h 55min
Téléchargement audio mp3
  • À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
  • Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
  • Sans engagement ni abonnement
Prix éditeur 24,99 €
🎁Offrir ce livre audio

Présentation du livre audio

Qui se cache derrière l'icône Sissi ?
Faisons tomber le masque de la jolie princesse et rencontrons la vraie femme que fut Élisabeth de Wittelsbach. Mariée adolescente, arrachée à l'enfance, elle a été privée de toutes ses libertés par la cour d'Autriche, la plus réactionnaire de son époque, qui l'a cantonnée à la maternité et la beauté.
Sissi n'est qu'un surnom, une réduction, une infantilisation. Élisabeth était une femme entière, une intellectuelle, une poétesse éprise d'absolu. La frustration et de nombreux deuils l'ont projetée dans une dépression profonde. Son destin fut pavé de drames et de fragilité psychologique.
Le conte de fées était faux, sa vie fut en réalité un conte noir. Laurène Vernet signe un récit historique sous forme de portrait intime, aussi documenté que sensible.
Laurène Vernet est docteure en histoire contemporaine. Autrice de Simone Veil, les combats d'une immortelle (Perrin, 2023), elle s'attache à faire revivre des figures féminines en quête de liberté.
Ce livre audio est interprété par une voix humaine, dans le respect des engagements d'Hardigan.

En apprendre plus


  • Éditeur : Hardigan
  • Réalisation : Voix seule
  • Date de production : 2026
  • Langue des sources audio : Français
  • EAN : 9782374347950

Sissi, la fabrique d'un malheur
  • De Laurène Vernet
Aller à :

Avis des audiolecteurs

0
(0 évaluation)

Partagez votre opinion !
Soyez le premier à partager votre opinion !