Trois vœux
- De Liane Moriarty
- Lu par Audrey d'Hulstère
- Édité par Audiolib
- Tout public
- Version : texte integral
- 11h 33min
Téléchargement audio mp3
- À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
- Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
- Sans engagement ni abonnement
Ce titre est temporairement indisponible à la vente
Présentation du livre audio
Présentation du livre audio
Résumé de l'éditeur :
Jamais deux sans trois ! C’est le credo des triplées Lynn, Cat et Gemma.
Mais leur trente-quatrième anniversaire pourrait tout changer…
Mais leur trente-quatrième anniversaire pourrait tout changer…
Il y a Lynn, la soeur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa carrière professionnelle. Cat, dont tout le monde envie le prétendu mariage parfait. Et Gemma, qui change de job et de fiancé comme de chemise.
Elles sont soeurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu’à cette fête d’anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos.
Elles sont soeurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu’à cette fête d’anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos.
Ce roman, mené comme un thriller, est un soap doux amer dont personne ne ressort indemne. Audrey D’Hulstère incarne à merveille ces trentenaires en pleine crise existentielle.
Critiques de la presse :
« Trois voeux est le bijou inaugural d’une oeuvre qui nous enchante. » Alix Girod de l’Ain
— Elle
« Secrets, révélations, trahisons : avec cet ouvrage aux allures de thriller, la romancière australienne, à l’origine de la série Big Little Lies, continue de nous mener bateau… pour notre plus grand plaisir. » Héloïse Goy
— Télé 7 Jours
Coup de coeur libraire :
Une fois de plus, Liane Moriarty nous offre un récit bien construit, des personnages développés et on retrouve avec plaisir cette structure si particulière qui caractérise ses romans. Entre secrets de famille, sujets dramatiques et humour décadent, ce roman n'échappe pas à la règle : il est impossible à lâcher.
Comme à son habitude, Liane Moriarty entrecoupe le récit de sauts dans le temps et de chapitres très courts qui semblent dissonants à première vue mais dont la présence n'est justifiée qu'à la fin. Cette construction si particulière donne son aspect addictif à la narration. En effet, de chapitre en chapitre, le suspense est à son comble et le désir de comprendre est insoutenable.
Nous faisons donc la rencontre de Cat, Lynn et Gemma, des triplées aux caractères bien différents mais explosifs. Chacune fait face aux épreuves de l'existence et de nombreux secrets menacent d'être dévoilés dans ce roman pétillant et déjanté.
Cat regarda Gemma verser automatiquement la même quantité de vin dans chaque verre. Elle faisait pareil. C'était l'héritage d'une enfance passée à partager des gâteaux et des barres chocolatées avec deux sœurs à l'œil de lynx.
Les trois soeurs et leur relation sont dépeintes avec une précision déconcertante par l'autrice. On y retrouve tout l'amour puissant mêlé de cruauté propre aux frateries avec la touche romanesque qui rend tout plus rocambolesque.
C'était toujours comme ça. Elles ne s'excusaient jamais. Elles se contentaient de jeter leurs armes encore chargées, prêtes pour la fois suivante.
Des sujets très durs sont abordés comme souvent dans les romans de Liane Moriarty et les personnages sont attachants et bouleversant tandis qu'ils traversent diverses épreuves.
La voix d'Audrey D'Hulstère se prête parfaitement à ce récit, s'adaptant de façon magistrale à chaque personnage et lui donnant une personnalité propre et bien définie si bien qu'on pourrais croire que c'est une narration à plusieurs voix. Dès les premiers mots on sait reconnaître la pétillante Gemma, la pragmatique Lynn ou l'intransigeante Cat et leur entourage.
Pour moi qui étais enfant unique et vivais à Manchester, si triste et pluvieuse, j’avais l’impression qu’elles avaient une vie de rêve. Je me suis dit : je parie que vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez, les filles. C’est là que j’ai décidé que plus tard, je vivrais ici. Il me semblait que c’était la première fois que je prenais une décision d’adulte. Je me rappelle avoir regardé mes parents avec pitié, car je leur manquerais tellement quand j’irais m’installer en Australie. Et c'est vrai, que je leur manque.
Liane Moriarty n'en finit plus de nous épater et chacun de ses romans est plus haletant que le précédent, pour notre plus grand plaisir.
En apprendre plus
En apprendre plus
- Éditeur : Audiolib
- Réalisation : Voix seule
- Date de production : 2024
- Langue des sources audio : Français
- EAN : 9791035406028
Avis des audiolecteurs
Soyez le premier à partager votre opinion !