Mon panierMe connecter

Un homme seul


  • De Frédéric Beigbeder
  • Lu par Frédéric Beigbeder
  • Édité par Audiolib
  • Tout public
  • Version : texte integral
  • 4h 59min
Téléchargement audio mp3
  • À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
  • Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
  • Sans engagement ni abonnement
Prix éditeur 19,95 €
🎁Offrir ce livre audio

Présentation du livre audio

Ce livre raconte la vie de William Harben Carthew (1938-2023), alias Jean-Michel Beigbeder, l’homme qui choisissait les puissants en France, à la fin du XXe siècle.
Comme il est dangereux d’écrire sur son père mort ! On risque de faire la connaissance posthume d’un espion franco-américain. De découvrir son enfance sinistre dans un pensionnat militaire catholique. D’en vouloir à sa famille qui a pourtant sauvé des juifs sous l’Occupation. De révéler les coulisses du métier de chasseur de têtes, qu’il a importé en France. De croiser tout le CAC 40 et toutes les agences de mannequins. De dépeindre une génération de jouisseurs égoïstes dont le confort fut l’idéologie, le luxe l’utopie et le divorce la fatalité. De raconter la folie consumériste de l’après-guerre. De revivre les fêtes de la jet-set à Bangkok, Bali, Paris, New York et Saint-Tropez. De regarder mourir un homme seul, ruiné, qui a toujours ressemblé à un enfant abandonné. De tomber dans le piège de l’émotion quand on a construit son image sur le sarcasme.
Mais surtout, en enquêtant sur la vie d’un père mystérieux et séducteur, on court le pire des dangers : savoir enfin qui l’on est.

En apprendre plus


  • Éditeur : Audiolib
  • Réalisation : Voix seule
  • Date de production : 2025
  • Langue des sources audio : Français
  • EAN : 9791035418809

Un homme seul
  • De Frédéric Beigbeder
Aller à :

Avis des audiolecteurs

0
(0 évaluation)

Partagez votre opinion !
Soyez le premier à partager votre opinion !