Cosmos (Volume 4.1) - Le sublime. Brève encyclopédie du monde
Le sublime. Brève encyclopédie du monde- De Michel Onfray
- Lu par Michel Onfray
- Édité par Frémeaux & Associés
- Tout public
- Version : texte integral
- 6h 52min
Téléchargement audio mp3
- À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
- Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
- Sans engagement ni abonnement
Prix éditeur 23,99 €
🎁Offrir ce livre audioPrésentation du livre audio
Présentation du livre audio
COSMOS – LE SUBLIME (Première partie)
"Le dernier opus de Cosmos explore les arts, la poésie et la musique : ces créations humaines qui s’allient à la nature pour permettre à chacun d’expérimenter le sublime. Des origines préhistoriques à la prédominance chrétienne, de l’art bourgeois de la Renaissance jusqu’aux créations contemporaines, Michel Onfray ébauche une contre-histoire des arts, citant Mallarmé, André Breton, Tristan Tzara, Marcel Duchamp, Bachelard, Georges Rouquier ou Pierre Soulages.
L’art change de paradigme, et si la notion cardinale du beau disparaît, elle laisse la place au sublime, ce sentiment d’étonnement radical et subjugué qui peut réunir en un instant l’homme et le cosmos."
Lola Caul-Futy FRÉMEAUX
"Le sublime dans l’art est toujours soumis aux conditions d’un accord avec la nature."
Emmanuel KANT
"L’entreprise n’est pas mince. Il s’agit ni plus ni moins que de questionner la place de l’homme dans un univers débarrassé de ses mythes."
LIRE
Volume 1 L’oubli nihiliste du cosmos – Volume 2 L’oubli nihiliste du cosmos : Questions / réponses – Volume 3 Un épicurisme transcendantal – Volume 4 Un épicurisme transcendantal : Questions / réponses – Volume 5 L’expérience poétique du monde – Volume 6 L’expérience poétique du monde : Questions / réponses – Volume 7 La Cène de l’art contemporain
En apprendre plus
En apprendre plus
- Éditeur : Frémeaux & Associés
- Réalisation : Voix seule
- Date de production : 11/2020
- Langue des sources audio : Français
- EAN : 3561302857046
Cosmos (Volume 4.1) - Le sublime. Brève encyclopédie du monde
- De Michel Onfray
Avis des audiolecteurs
Soyez le premier à partager votre opinion !