Décadence (Volume 1.1) - Naissance du christianisme. Brève encyclopédie du monde
Volumes 1 à 7- De Michel Onfray
- Lu par Michel Onfray
- Édité par Frémeaux & Associés
- Tout public
- Version : texte integral
- 6h 59min
Téléchargement audio mp3
- À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
- Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
- Sans engagement ni abonnement
Prix éditeur 23,99 €
🎁Offrir ce livre audioPrésentation du livre audio
Présentation du livre audio
"Les civilisations naissent, vivent et meurent ; et la nôtre ne fait pas exception.
Si les dieux païens qui ont inspiré la construction de Stonehenge, de Khéops ou du Parthénon sont aujourd’hui relégués à la pure mythologie, est-il raisonnable de penser que le christianisme sera immortel ? Penser les ruines permet de penser les civilisations, et d’affronter avec discernement la dynamique de décadence qui s’impose au terme de 2 000 ans de judéo-christianisme.
Michel Onfray développe d’abord ici les origines historiques, morales et allégoriques de l’Occident : le christianisme. Le philosophe détaille la naissance de ce socle commun de valeurs forgées pour nous par les pères de l’Église – bien plus que par Jésus – au cours des premiers siècles de notre ère, et qui continuent de définir, même malgré soi, l’identité de notre civilisation."
Lola CAUL-FUTY et Patrick FRÉMEAUX
A la suite de Cosmos, philosophie de la nature, Décadence propose une philosophie de l’histoire et s’inscrit dans le grand cycle Brève encyclopédie du monde.
"Une nouvelle philosophie de l’Histoire, en rupture avec la dialectique hégélienne ou le matérialisme marxiste."
Le Nouvel Observateur
"Michel Onfray installe un nouveau rapport à l’Histoire."
L’Express
En apprendre plus
En apprendre plus
- Éditeur : Frémeaux & Associés
- Réalisation : Voix seule
- Date de production : 04/2019
- Langue des sources audio : Français
- EAN : 3561302857053
Décadence (Volume 1.1) - Naissance du christianisme. Brève encyclopédie du monde
- De Michel Onfray
Avis des audiolecteurs
Soyez le premier à partager votre opinion !