Mon panierMe connecter

La solitude des professeurs est infinie

précommande - 10%
avant le 19/08/26

  • De Yannick Haenel
  • Lu par Loïc Corbery
  • Édité par Gallimard Audio
  • Version : texte integral
  • 8h 0min
Téléchargement audio mp3
  • À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
  • Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
  • Sans engagement ni abonnement
Prix éditeur 18,99 €
Notre prix 17,09 €
🎁Offrir ce livre audio

Présentation du livre audio

Jean Deichel, jeune professeur de français, fait son stage dans un collège de la banlieue parisienne. La nuit, il loge dans un club de tennis à Deuil-la-Barre ; le jour, il découvre les difficultés du métier en même temps que ses joies profondes, la violence de l'École en même temps que sa beauté.
Jean est aussi un poète ivre d'aventure, attentif à trouver la lumière de la « vraie vie » au cœur du quotidien le plus gris : dans des jardins réels ou rêvés, au bord d'un lac, lors d'évasions à Pompéi et à Tarquinia, mais surtout dans la grâce fragile d'un cours réussi. Entre réalité politique et mystère existentiel, la vie des profs est un roman.

Loïc Corbery de la Comédie-Française arrive avec talent à se fondre dans la peau de Jean Deichel, mettant une voix sur ses rêveries, ses cours et sutout, son inattendu.

En apprendre plus


  • Éditeur : Gallimard Audio
  • Réalisation : Voix seule
  • Date de production : 08/2026
  • Langue des sources audio : Français
  • EAN : 9782073178008

La solitude des professeurs est infinie
  • De Yannick Haenel
Aller à :

Avis des audiolecteurs

0
(0 évaluation)

Partagez votre opinion !

Connectez-vous pour partager votre opinion !

Soyez le premier à partager votre opinion !