Si ça saigne
- De Stephen King
- Lu par Philippe Résimont, Maxime Van Santfoort
- Édité par Audiolib
- Tout public
- Version : integrale
- 15h 12min
Téléchargement audio mp3
- À écouter sur votre mobile, ou sur n’importe quel autre support
- Fichier MP3 haute qualité, sans DRM
- Sans engagement ni abonnement
Ce titre est temporairement indisponible à la vente
Présentation du livre audio
Présentation du livre audio
Résumé de l'éditeur :
Les journalistes le savent : si ça saigne, l’info se vend. Et l’explosion d’une bombe au collège Albert Macready est du pain bénit dans le monde des news en continu. Holly Gibney, de l’agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu’elle apprend l’effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, mais le journaliste qui couvre les événements attire son attention…
Quatre nouvelles magistrales, dont une suite inédite au thriller L’Outsider, qui illustrent une fois de plus l’étendue du talent de Stephen King.
Quatre nouvelles magistrales, dont une suite inédite au thriller L’Outsider, qui illustrent une fois de plus l’étendue du talent de Stephen King.
Critiques de la presse :
« Le maître est de retour.»
— Kirkus Reviews
Ça commence bien :
Le grand Stephen King, maitre incontesté du genre horrifique, nous reviens dans ce recueil de nouvelles aux terribles chutes dont il a le secret. Son univers étrange et parfois mystique se répercute parfaitement dans ces quatre novellas (plus court que le roman mais plus long que la nouvelle).
« Il lit bien, certes, mais ce n'est pas pour cette raison que je veux l'engager. Il ne récite pas, même quand il ne comprend pas. Je trouve cela remarquable. Pas extraordinaire, mais remarquable.
Il reposa sa bouteille et se pencha en avant en fixant sur moi son regard pénétrant. Je voyais souvent de l'amusement dans ses yeux, mais rarement de la chaleur, et cette soirée de 2004 ne fit pas exception à la règle.
Concernant ta lecture d'hier Craig, sais-tu ce que signifie l'expression « les filles des incirconcis »?
Non pas vraiment.
Je m'en doutais. Pourtant tu as su prendre le ton de colère et de lamentation qui convient. D'ailleurs, connais-tu le sens du mot « lamentation » ?
Ca veut dire "pleurer", un truc dans ce genre?
Il acquiesça. Pourtant tu n'en a pas fait trop. Tu n'en as pas rajouté, c'était parfait. Un lecteur est un passeur, pas un créateur. »
C'est une lecture à deux voix que nous offre ce recueil, oscillant entre la voix rassurante et modulable de Maxime Van Santfoort, lecteur de Rat et du Téléphone de M. Hardigan, et celle grave et inquiétante de Philippe Résimont pour Si ça saigne et La vie de Chuck. Les deux voix, bien différentes l'une de l'autre, alimentent pourtant à la perfection, l'ambiance si particulière des œuvre de King.
« Holly hoche la tête et s'assois dans une bergère, jambes serrées, sac à main sur les genoux. Elle commence à se dire que Bell est effectivement victime de troubles névrotiques et qu'elle s'engage dans une impasse. Au lieu de l'exaspérer, cette constatation la remplit au contraire de soulagement, car s'il délire, elle aussi, probablement. »
En apprendre plus
En apprendre plus
- Éditeur : Audiolib
- Réalisation : Voix seule
- Date de production : 2024
- Langue des sources audio : Français
- EAN : 9791035405342
Avis des audiolecteurs
Soyez le premier à partager votre opinion !